les rapports...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les rapports...

Message  margaux le Lun 3 Mar 2008 - 21:13

se doiter ou se masturber compte t-il comme un rapport sexuel ???
je demande sa vu que j'ai du décalage dans mes règles, et j'aimerais faire le vaccin contre je sais plus quoi, et il ne faut pas avoir eu de rapports...

De l'aide please!!!

margaux
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: les rapports...

Message  Cleantys le Mer 5 Mar 2008 - 1:42

Ton décalage de règles n'a pas de lien avec la masturbation ou le vaccin. Je ne sais pas ton âge mais c'est fréquent de ne pas être régulière avant la prise de la pillule. et même lorqu'on prend la pillule, le stress, la fatigue, ... peuvent causer des retards ou des avances dans la date des règles. (c'est ces jours-là où on déteste être une fille ^^).
Le vaccin dont tu veux certainement parlé c'est contre le cancer de l'utérus. Il est conseillé de le faire au plus tard dans l'année suivant les premiers rapports sexuels, mais tu peux aussi le faire plus tard. L'âge limite étant 25 ans.
Je ne pense pas que la masturbation entre en ligne de compte.
En revanche, si ton copain t'a mis des doigts c'est différent. Le sperme n'a rien à voir avec le développement du cancer, donc faire l'amour avec un préservatif ne vous empêche pas de le développer.
Pour les doigts, je ne pense pas que ça a vraiment été prouvé dans la mesure où le plus souvent ces préliminaires sont généralement suivis par l'acte.
Le plus important est de faire ce vaccin le plus vite possible, mais il reste cher : 3 injections à 150 euros l'unité.
Si tu as vraiment des doutes parles -en à ton médecin, c'est le mieux placer pour te répondre.
J'espère avoir pu te donner quelques informations.

Je suis modo donc si vous avez un problème n'hésitez pas à m'envoyer un mp!
Cleantys
Modératrice
Modératrice

Citation préférée : La peur n'empêche que de vivre!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut